“Les deux principaux problèmes auxquels est confrontée l’Afrique sont l’accès à l’énergie et à l’eau potable. Nous nous engageons sur ces deux volets à agir et à proposer des solutions.”

Samba-profileSamba Bathily, CEO of Solektra INT

Partenaires industriels

sumeclogoretina

Fondée en 1978, SUMEC Group Corporation est un membre important de la China National Machinery Industry Corporation (SINOMACH), l’une des 500 premières entreprises mondiales. Développée dans le cadre de la politique de réforme et d’ouverture de la Chine et de son intégration à l’économie mondiale, SUMEC est devenue un groupe international moderne aux activités diversifiées dans les secteurs de l’industrie manufacturière et du service, qui se consacre principalement  à trois domaines : le commerce et les services (import-export, commerce sur le marché intérieur, développement de marques propres, de solutions intégrées et de consultation financière), les contrats d’ingénierie (travaux environnementaux, énergétiques et dans le domaine du génie maritime), l’investissement et le développement (investissements stratégiques, industriels, projets et financiers).

Narilogoretina

NARI Group Corporation est le plus grand fournisseur d’équipements électriques en Chine, ainsi qu’un acteur global de l’industrie de l’énergie. NARI fournit également des technologies, produits, services et solutions globales dans d’autres domaines, tels que le contrôle industriel et le transport ferroviaire. Son principe fondateur est de se concentrer sur la construction de réseaux d’électricité à haut voltage et le développement de réseaux intelligents pour promouvoir la R&D, le développement industriel et l’innovation dans le domaine de la gestion opérationnelle.

Huawei

Huawei est un fournisseur mondial de solutions dans le secteur des technologies de l’information et de la communication (TIC) qui a pour objectif d’ « enrichir la vie et d’améliorer la productivité à travers un monde mieux connecté ». Ses produits, équipements télécoms et appareils intelligents sont présents dans 170 pays et régions dans le monde. Dans le cadre de sa stratégie globale d’investissement, Huawei soutient l’innovation et contribue au développement de l’économie dans tous les pays où le groupe est implanté.

Vestergaard

Vestergaard est une entreprise internationale basée en Suisse et consacrée à améliorer la santé des populations vulnérables, dont la plupart vivent dans des pays en développement. Ses solutions permettent de changer la donne et de contribuer à construire un monde plus sain et plus durable en combattant la malaria, le VIH/SIDA, et les maladies tropicales négligées. L’entreprise mène des initiatives complémentaires focalisées sur l’allègement du changement climatique et l’amélioration de la sécurité alimentaire. Grâce à ses projets ambitieux portés par un personnel hautement qualifié, Vestergaard est un partenaire de valeur et de confiance pour de nombreux gouvernements, agences de développement, ONGs, et acteurs privés.

gauffinerieurie

Le groupe GAUFF avec, en tête, la société GAUFF Engineering met au service de ses clients plusieurs décennies d´expérience et de compétence dans la réalisation professionnelle de projets d´infrastructure complexes dans les domaines de l´eau, l´assainissement, l´énergie et des transports. Elle se démarque par sa fiabilité, son intégrité et un sens prononcé des responsabilités.

lorentzlogoretina

LORENTZ est leader sur le marché des solutions de pompage solaires. Créé en Allemagne en 1993, le groupe LORENTZ a été pionnier en innovant et en excellant dans l’ingénierie et la fabrication de pompes à eau solaires. Aujourd’hui, LORENTZ est actif dans plus de 130 pays grâce à un réseau dédié de partenaires professionnels. La technologie LORENTZ utilise l’énergie solaire pour pomper l’eau, soutenant et améliorant ainsi l’existence de millions de personnes, et celle de leur bétail et de leurs cultures. C’est ce qu’illustre le slogan de notre entreprise : – Sun. Water. Life. Le soleil. L’eau. La vie.

LNlogoretina

Lucas-Nülle – L’excellence en technologie et solutions de formation

Equipement pour l’éducation, l’ingénierie et la formation professionnelle

Depuis plus de quarante ans, la société Lucas-Nülle incarne le développement, la fabrication et la vente de systèmes d’apprentissage hauts de gammes et à la pointe de la technologie afin de promouvoir une formation professionnelle technique. Outre la transmission d’une large base théorique, une attention particulière est attachée au développement d’une formation professionnelle orientée vers les projets.

Partenaires Société civile

give1logoretina

Le Give1 Project est une organisation mondiale qui vise à donner à la jeunesse la capacité de créer et d’édifier des communautés fortes et positives. Cet objectif est réalisé grâce au bon fonctionnement d’un réseau développant des programmes pour la lutte contre la faim, les soins de santé, l’implication civique, le logement, les services juridiques, la formation professionnelle et l’éducation. Ces programmes sont volontairement et stratégiquement conçus pour aider de jeunes hommes et femmes à travers une période de changement afin de les responsabiliser et les inciter à rechercher une plus grande participation sociale, économique et politique dans leurs communautés, à l’échelle locale comme internationale.

fondationvolontairesdafrique

La fondation Volontaires d’Afrique a pour mission de développer l’emploi en Afrique, en aidant notamment les jeunes du continent à lancer leurs projets et à devenir entrepreneurs.

Sports

Solektra et le groupe ADS s’associent avec la NBA pour inspirer les jeunes d’Afrique et apporter des solutions d’éclairage solaire aux communautés autour de plusieurs terrains de basketball dans divers pays d’Afrique. Le partenariat sera annoncé au NBA Africa Game 2017 à Johannesburg, en Afrique du Sud. L’événement comportera également une série d’animations pour les fans, de moments dédiés au développement de la jeunesse, de mise en place de services communautaires et d’événements commerciaux. L’inauguration du premier terrain de basketball éclairé par de l’énergie solaire dans le cadre de ce partenariat aura lieu au Sénégal en 2017.

“The two major issues facing Africa are access to energy and clean water – it is on these that we commit to act and offer solutions.”

Samba-profileSamba Bathily, CEO of Solektra INT

Industrial partners

sumeclogoretina

SUMEC Group Corporation (SUMEC), established in 1978, is a key member of China National Machinery Industry Corporation (SINOMACH), a world top-500 enterprise. Growing up in the process of reform and opening-up of China and global economic integration, SUMEC has become an international and diversified modern manufacturing service group focusing on three fields of trade and service (import and export, domestic trade, self-owned brand, integrated solutions, and financial service), engineering contracting (includes environmental engineering, energy engineering, and marine engineering), and investment and development (strategic investment, industrial investment, project investment, and financial investment).

Narilogoretina

NARI Group Corporation (NARI) is the largest whole set supplier of electric power equipment in China and an active player in the global power industry. NARI is dedicated to providing technologies, products, services and total solutions for customers in other fields like industrial control and railway transportation. Its guiding ideology is to closely focus on the construction of HV power grids and development of smart grid so as to promote R&D, industry development and change of operation management pattern.

Huawei

Huawei is a leading global information and communications technology (ICT) solutions provider which continually works toward realizing its vision of “enriching life and improving efficiency through a better connected world”. Its products, telecom network equipment, and smart devices provide solutions in 170 countries and regions worldwide. Its global investment strategy is fully dedicated to promoting innovation and development in all countries where the group is located.

Vestergaard

Vestergaard is an international company headquartered in Switzerland and dedicated to improving the health of vulnerable people, most of whom live in developing countries. Our game-changing solutions contribute to a healthier, more sustainable word by fighting malaria, HIV/AIDS and neglected tropical diseases. Additional company initiatives are focused on mitigating climate change and enhancing food security. Thanks to ambitious projects carried by highly skilled staff members, Vestergaard is a valued and trusted partner to governments, aid agencies, NGOs, and the private sector.

gauffinerieurie

The GAUFF group, headed by GAUFF Engineering offers decades of experience and competence in the professional realisation of complex infrastructure projects in the fields of water, sewage, transport and energy; from its headquarters in Nuremberg, in Germany and all over the world. This requires reliability, integrity and a strong sense of responsibility

lorentzlogoretina

LORENTZ is the market leader in solar powered water pumping solutions. Founded in Germany during 1993 LORENTZ has pioneered, innovated and excelled in the engineering and manufacturing of solar powered water pumping. Today LORENTZ is active in over 130 countries through a dedicated network of professional partners. LORENTZ technology uses the power of the sun to pump water, sustaining and enhancing the life of millions of people, their livestock and crops. Simply – Sun. Water. Life.

LNlogoretina

Lucas-Nülle – Excellence in Technology and Training Solutions
Equipment for Education, Engineering and Vocational Training

For 40 years the Lucas-Nülle company has stood for the development, manufacture and marketing of high-quality, state-of-the-art training systems and education equipment for further and advanced technical, engineering and vocational education. In addition to course offerings covering a wide range of basic theoretical material, project-oriented and didactic training receives special focus.

Civil society partners

give1logoretina

The Give1Project is a global organization that aims to engage young people as leaders in creating and building strong and healthy communities. The project accomplishes this aim through the successful operation of a network of hunger relief, health care, civic engagement, housing, legal services, employment training and educational programs. These programs are purposely and strategically designed to assist young men and women through a period of transformation and empower and inspire them to continuously strive for greater social, economic and political participation in their communities, both locally and internationally.

fondationvolontairesdafrique

The Fondation Volontaires d’Afrique aims to develop youth employment in Africa, notably by helping young people to launch their projects and become entrepreneurs.

Sports

Solektra and the ADS Groupe partner with the NBA to inspire the youth of Africa and bring solar energy solutions to communities around several basketball courts in various countries in Africa. The partnership will be announced at NBA Africa Game 2017 in Johannesburg, South Africa. The event also will feature a series of fan engagement, youth development, community service and business events. The first solar energy and basketball court inauguration will take place in Senegal in 2017.